Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de chats
12 janvier 2009

Mes petits pains gourmands

Je voulais attendre d'avoir terminer mes révisions et mes examens pour mettre mes premières recettes cosméto ici mais tout est prétexte pour ne pas réviser donc cet après midi je n'ai pas tambouillé, je me suis transformée en petite marmitonne !!!

Voici donc ma première recette......culinaire !

Petits pains gourmands

- 250 g d'eau

- 2 cuil. à s d'huile de noisette

- 250 g de farine

- 200 g de farine complète

- 25 g de casonnade

- 6 g de sel

- 1 sachet de levure boulangère

- Noix, raisins, petits morceaux de chèvre, etc....tout ce qui vous donne envie !!!

A l'origine, c'est ma recette de pain aux noix mais j'avais envie de faire des petits pains et de varier les plaisirs. J'ai donc pris la même base, ai fait ma fainéante en mettant tout les ingrédients dans ma MAP pour qu'ils soient pétris et j'ai laissé lever ma pâte pendant une bonne heure (fallait bien que je révise un peu tout de même).

Ensuite j'ai façonné (pfiiou) et formé plusieurs petits pains. J'en ai alors fait certains aux noix, d'autres aux raisins et un au chèvre pour tester...et j'ai tout mis au four (préchauffage à 300°, j'ai ensuite diminué à 250° puis 190° une fois que mes petits pains aient été bien dorés).

Voilou le résultat !!

IMG_9789

bon d'accord comme ça, ils n'ont pas l'air terrible mais au goût......miaaaaaaaaaaaaaam !!!!!

Ils se mangent comme des ptits pains (c'est le cas de le dire !!), sont un chouille bourratifs (faudra que j'améliore ça) et celui au chèvre était divinement bon.........

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas de chats
Publicité
Pas de chats
Derniers commentaires
Catégories
Publicité