Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de chats
1 janvier 2011

Un délice de Noël aux framboises

Cette année pour le repas du réveillon de Noël j'avais décidé de faire deux bûches....une au chocolat (recette de Cyril Lignac) et une aux framboises sortie tout droit de ma petite tête de gourmande.

J'étais très contente du résultat visuel (bon d'accord,je pourrai améliorer mon roulage car là ça s'affaisse un peu) et il me tardait d'avoir les échos des babines. Une fois venue l'heure du dessert ce fut un véritable succès pour la seconde. "Délicieux", "Excellent", "Très bon", ah la la arrêtez je vais devenir rouge comme une framboise !!!

Voilou mon chef d'oeuvre :

roul___1024x768_

Fière de mon résultat, il me fallait donc partager cette recette qui j'espère ravira de nombreuses autres babines !! 

Les ingrédients :

- 6 oeufs entiers

- 75g de farine

- 100g + 100g de sucre semoule

- 1 petite barquette de framboises

- de la confiture de framboises

- du coulis de framboises

- des amandes effilées grillées

- 15g de beurre

- 1 cuil. à café de rhum

Une fois tout ceci réunis il est temps de se mettre à pâtisser !!

En tout premier, faisons la pâte à biscuit à rouler. Séparez le blanc du jaune des oeufs et tamisez la farine. Fouettez les 6 jaunes d'oeufs et 3 des blancs avec 50g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Montez les autres blancs en neige tout en leur incorporant 50g de sucre.

Incorporez-les délicatement aux jaunes en soulevant avec une spatule.

Ajoutez ensuite la farine tamisée en pluie.

La pâte à biscuit à rouler est alors prête. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez une plaque puis étalez régulièrement la pâte dessus. Faites ensuite cuire pendant une dizaine de minutes ; le biscuit doit tout juste commencer à se colorer.

Pendant que le biscuit cuit, préparez le sirop : mélangez 100g de sucre avec 10cl d'eau et le rhum.

Posez le biscuit cuit sur un torchon. Avec un pinceau imbibez celui-ci de sirop puis recouvrez-le d'une couche de confiture aux framboises. Déposez ensuite des framboises puis roulez le biscuit à l'aide du torchon.

Tranchez les deux extrémités du roulé puis badigeonnez-le de coulis de framboises. Parsemez-le ensuite entièrement d'amandes effilées grillées (avec le coulis ça va coller) et décorez de quelques framboises.

Mettez-le ensuite au frigo en attendant de le déguster.

Régalez-vous bien et bonne année 2011 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas de chats
Publicité
Pas de chats
Derniers commentaires
Catégories
Publicité