Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de chats
26 novembre 2010

Puebla, le charme du Mexique

En partant de Mexico City nous espérions quitter la grisaille, la pluie et surtout la poisse qui nous poursuivaient depuis le début de vacances. Le trajet, en bus, se passe bien jusqu'à ce qu'une camionnette blanche nous double puis fasse une embardée (merci l'aquaplaning) , tête à queue et s'envole dans les airs retombant à l'envers sur un groupe d'une vingtaine de personnes hurlant en s'enfuyant....épouvantable....je pense que les images vont nous rester longtemps dans la tête....il reste alors 30 minutes de trajet....

14h30 : Bienvenudo a Puebla !

C'est une grande gare routière avec plein de restaurants et bien plus attirante que celle de Mexico. Hop dans un taxi direction le zocalo !

Quinze minutes plus tard, nous voici au zocalo, et là, rien à voir avec Mexico....coloré et plein de charme...on adore déjà Puebla ! De nouveau très excités et motivés on part à la recherche d'un hôtel. Notre choix se portera sur l'hôtel Colonial et on sera très loin d'être déçus !!! (plus de détails dans un récap' des hôtels)

A peine installés, nous partons pour une petite ballade dans la ville..

puebla__1024x768_

on peut admirer l'architecture colorée de la ville

puebla3__1024x768_

puebla2__1024x768_

Quelques bonnes petites papas con queso

puebla9__1024x768_

Autour du zocalo, il y a de nombreuses galleries où l'on peut manger.

puebla11__1024x768_

Le zocalo, patrimoine mondial de l'Unesco pour son architecture colonial.

puebla8__1024x768_

puebla10__1024x768_

Le décompte avant le bicentenaire de l'Indépendance....plus que 9 jours !!

puebla5__1024x768_

la nuit avec les décorations pour la fête de l'indépendance.

La spécialité culinaire de Puebla est le mole poblano, viande accompagné de sauce au cacao avec amandes, piments et épices et que j'aurai bien aimé goûté. Nous avons dîné dans un restaurant italiano-mexicain qui restera longtemps dans la mémoire de JM....pour quelle raisons ?? Ah ah vous le saurez bien assez tôt...Au restaurant, j'ai donc fait, soit disant, ma petite joueuse en prenant des spaghettis et non du mole poblano alors que JM Le Courageux, prenait un plat typique de Puebla "de la viande séchée avec une bouillie de j'sais pas quoi et une sauce qui déchirait la gueule avec des tortillas vertes dégueulasses " (dixit JM, je n'oserai point utiliser un tel langage voyons).

puebla4__1024x768_

mmmmh miam !!!

Pour ne pas faire de gâchis, JM Le Courageux a tout mangé ; bravo JM ! Oui, oui, il faut le féliciter car ensuite il a passé la nuit sur les toilettes !!! Turistaaaaa nous voilààààààààààààà !!! Merci donc à ce resto car il m'a permis de rire énormément ; d'ailleurs j'en ris encore....! (et dire qu'il se moquait de moi et de tous les médicaments que j'avais mis dans ma valise)

Cette superbe nuit passée (entre les séjours aux WC de JM et le bruit important dans la rue), je me suis réveillée avec plusieurs gros boutons violacés sur le visage et les épaules....vengeance divine pour avoir eu des fous rires à chaque fois que JM se rendait, discrètement, aux toilettes ou attaque de moustiques mutants assoiffés ?? En tous cas, malgré tout le charme de la ville, nous n'avions pas encore réussi à semer Madame la Poisse....

Nous avons dédié la matinée à la visite du musée ferroviaire : très sympa mais assez restreint. Il est possible de voir l'extérieur des trains et monter dans certains mais c'est tout ; apparemment ils procédaient à des travaux dans le bâtiment.

puebla12__1024x768_

puebla13__1024x768_

Nous avons fait l'aller comme le retour à pieds ce qui nous a permis une petite visite de la ville pour terminer par un déjeuner au zocalo, miam du queso fundido.

puebla7__1024x768_

hum, ça donne envie hein ?!!

14h45. Avec une demi-journée d'avance sur notre programme,  nous décidons de partir pour Oaxaca. Puebla est un petit joyau, mais c'est une petite ville dont on a vite fait le tour et nous avions envie de filer vers d'autres découvertes.

Au revoir Puebla & merci pour la turista de JM Le Courageux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas de chats
Publicité
Pas de chats
Derniers commentaires
Catégories
Publicité