Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de chats
20 janvier 2011

Campeche, une ville sans âme ?

Me voilà étalée sur un transat au bord de la piscine de l'hôtel Lopez. Aaah... la piscine....le seul point positif de cette ville fut l'hôtel et en particulier sa piscine !!

Pourquoi, me diriez-vous, alors que nous sommes dans une ville classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1999 ??

Certes, elle a du charme ; on ne peut le nier : petite ville portuaire avec des bâtiments colorés d'un certain cachet mais en y étant un dimanche il n'y avait aucune animation dans la ville...très calme voir triste..on a même pensé que tout le monde était peut être à l'Eglise pour une messe ou un enterrement.

campeche__1024x768_

les rues de Campeche

campeche2__1024x768_

le bord de mer avec les anciens canons pour protéger la ville des attaques des pirates

campeche15__1024x768_

campeche16__1024x768_

campeche3__1024x768_

Campeche est une ville fortifiée pour la protéger des pirates

campeche4__1024x768_

le zocalo

campeche5__1024x768_

campeche14__1024x768_

la cathédrale tout près du zocalo

Souhaitant tout de même faire quelque chose, nous avons été au Musée de l'Architecture Maya. Il est justement marqué dans le Lonely Planet que son entrée est gratuite le dimanche ; ça tombe bien. Mais, c'était sans compter qu'il était inscrit en rose fluorescent et clignotant sur nos fronts : "touristes à plumer" !! Nous nous sommes donc retrouvés à payer 31$M par personne (le plus cher des musées qu'on ait visités) pour quatre petites salles pas follement intéressantes si on n'est pas féru de corniches et autres détails architecturales. J'ai tenté de m'y intéresser...oui, oui un quart d'heure puis j'ai été sauvagement attaqué par une armée de moustiques mutants qui m'ont dévoré en un rien de temps et je me suis retrouvée à me gratter partout, partout, partout !!!!!

Résultat, on est monté faire un tour sur les remparts puis on est parti du musée pour retrouver notre chambre d'hôtel et surtout la crème apaisante pour piqûres d'insectes !!

Les démangeaisons une fois calmées, nous décidons d'aller manger. Décidée à me régaler de camarones, nous prenons un taxi pour rejoindre le coin des restos du bord de mer.

A peines arrivés, nous voilà assaillis de personnages nous proposant leurs cartes, on a l'embarras du choix. Nous faisons le tour puis finissons par choisir, ma bave dégoulinant d'avance à l'idée de manger mes camarones ! J'en commande donc "con crema y pesto" avec des pinces de crabe en entrée.

campeche6__1024x768_

Les pinces baignent dans une sauce citronnée (ça gâche tout le goût) et les camarones arrivent cinq minutes chrono après les pinces....toutes enrobées dans du lard !! Beeuuurk moi qui n'aime pas le porc jsuis servie surtout que ce n'était pas marqué sur la carte !!! Bref, je ne mange presque rien donc le repas se termine et j'ai faim.... Arrive alors l'addition : 720$M !!! Douche froide...ils ont facturé les pinces de crabe 350 $M (le prix n'était pas affiché sur la carte mais aucun prix ne dépassait les 150$M) et 15% de service en plus. Là, on réalise que nous ne sommes plus au Mexique que nous connaissons mais au Mexique où les touristes ne sont que des billets de banque sur pattes.

Nous sommes donc rentrés, à pieds en longeant la côte avec un magnifique coucher de soleil...

campeche7__1024x768_

campeche12__1024x768_

campeche8__1024x768_

campeche11__1024x768_

campeche9__1024x768_

campeche10__1024x768_

Puis, retour à l'hôtel...dans ma piscine ! "Ah, c'qu'on est bien quand on est dans son bain sa piscine !!"

campeche13__1024x768_

En conclusion, Campeche nous a peut être paru sans vie car nous y étions un dimanche mais l'un comme l'autre nous sommes dit que nous aurions pu éviter cette étape plus que décevante et aller directement à Mérida.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas de chats
Publicité
Pas de chats
Derniers commentaires
Catégories
Publicité