Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de chats
20 novembre 2010

Oh Mexico, oh oh oooooooooooooh

Je vous ai parlé de notre arrivée à Mexico, de Teotihuacan et du Musée National d'Anthropologie mais je ne vous ai pas encore parlé de la ville en elle même. Il faut dire qu'elle ne nous a pas beaucoup emballé, peut être à cause du temps plus que mausade...eh oui, le soleil ne nous a montré son petit minois fort timide qu'à 18h42 (très précis hein!).

Premier jour au Mexique : de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Dégoûtés, nous étions décidés à passer la soirée à l'hôtel mais ce petit brin de soleil nous a donné envie d'aller nous promener pour découvrir un peu plus la ville et trouver un Burger King, JM voulant manger son whoper doble !! Cela nous a permis de tomber sur un petit (je dirai même grand) marché...enfin tout plein de petits stands dans le parc de Bella Artes. Il faut dire qu'en plus les magasins ferment plutôt tard au Mexique.

place__1024x768_

bella_arte__1024x768_

(Bella Arte)

Le dieu de la Pluie ayant décidément une dent contre nous, nous nous sommes pris la seconde douche de la journée...et avec l'humidité ambiante les vêtements ne sêchent pas ! Nous sommes donc rentrés nous coucher en espérant se reveiller avec un ciel bleu.

Réveil matinal (7h30...bah oui quand on se couche comme les poules forcément on se réveille tôt !!), ce matin direction, à pieds s'il vous plait car nous ne craignons plus la pluie (les gouttes nous mouillent mais rien à faire !!), le zocalo et le centre historique. Bon, j'avoue pour l'aller nous avons pris le métro jusqu'au zocalo. Ceci dit en passant, le métro est très très bien organisé au Mexique et les Mexicains sont très disciplinés, rien à voir avec Paris et pas de fraude, la police veille au grain !

En pleine préparation de la fête nationale, le zocalo était en partie fermé mais ce que nous avons pu admirer était très sympa.

zocalo__1024x768_

zocalo2__1024x768_

zocalo3__1024x768_

catedrale__1024x768_

(la cathédrale)

Malheureusement le reste était plus que décevant, les rues sans aucun atrait et tristes.

rue_de_mexico__1024x768_

rue_de_mexico2__1024x768_

11h30 nous reprenons plus tôt que prévu nos valises à l'hôtel et un taxi nous emmène au centrale norte (gare des bus au nord de la ville). 252 pesos plus tard nous voilà en possession de deux billets pour Puebla, à deux heures de route.

Adios Mexico City !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pas de chats
Publicité
Pas de chats
Derniers commentaires
Catégories
Publicité